installation, dépannage, chaudière, région Oron, Vaud, Epalinges, Payerne, Lausanne, Villeneuve, Riviera, La Cote, Yverdon, Nyon,Oron, Vaud, Epalinges, Payerne, Lausanne, Villeneuve, Riviera, La Cote, Yverdon
Installation Chaudières - Dépannage - Solaire thermique - Solaire photovoltaique - chauffage bois - Pellet - Mazout - Gaz - Pompe à  chaleur

Estoppey Chauffage

Un chauffage de qualité, des energies qui respectent l'environnement !

PAC - POMPE-A-CHALEUR

PAC Aérothermie

L'air comme source de chaleur
L’air chauffé par le soleil est présent partout. Même lorsque la température de l’air extérieur atteint -20 °C, les pompes à chaleur peuvent encore extraire suffisamment d’énergie pour le chauffage. La source de chaleur air est la plus froide lorsque la majeure partie de l’énergie calorifique est requise. Une pompe à chaleur peut extraire de la chaleur de la source de chaleur air jusqu’à env. -20 °C. La simplicité d’installation d’une pompe à chaleur air-eau est un avantage particulier, car il n’est pas nécessaire d’entreprendre d’importants travaux de terrassement ou de forage de puits.

PAC Géothermie

La terre comme source de chaleur

La chaleur de la terre peut être utilisée de deux manières pour chauffer votre maison. Dans les deux cas, un fluide (l’eau glycolée) extrait la chaleur du sol et la transporte à la pompe à chaleur par l’intermédiaire de conduites. Les sondes géothermiques enfoncées jusqu’à 100 m de profondeur sont souvent utilisées à cet effet. L’énergie thermique est constante à cette profondeur et peut être utilisée toute l’année. Selon la structure du sol, plusieurs sondes sont utilisées. La seconde possibilité est l’utilisation de collecteurs de chaleur terrestres, c’est-à-dire des systèmes de tuyauterie qui sont installés à une profondeur de 1 à 2 mètres. La surface nécessaire dépend fortement de la surface habitable ainsi que de la structure du sol.

PAC Fraicheur

Rafraîchir avec les pompes à chaleur

C’est précisément en pleine saison estivale qu’il n’est pas rare que l’on songe à faire l’acquisition d’un système de climatisation. Grâce à la fonction refroidissement des pompes à chaleur, cela n’est même pas nécessaire. Mais comment fonctionne au juste le refroidissement avec une pompe à chaleur?