installation, dépannage, chaudière, région Oron, Vaud, Epalinges, Payerne, Lausanne, Villeneuve, Riviera, La Cote, Yverdon, Nyon,Oron, Vaud, Epalinges, Payerne, Lausanne, Villeneuve, Riviera, La Cote, Yverdon
Installation Chaudières - Dépannage - Solaire thermique - Solaire photovoltaique - chauffage bois - Pellet - Mazout - Gaz - Pompe à  chaleur

Estoppey Chauffage

Un chauffage de qualité, des energies qui respectent l'environnement !

CHAUFFAGE AU BOIS - PLAQUETTES

PuroWIN


La révolution du chauffage à plaquettes

La révolution du chauffage à plaquettes de bois
Disponible depuis juin 2016

Avec PuroWIN, nous avons réussi à révolutionner le chauffage à plaquettes de bois. La production de chaleur avec ce combustible n’a jamais été aussi propre, aussi sûre et aussi flexible. La chaudière à gazéification « zéro émission » séduit par sa technologie intelligente et sûre. Elle constitue en outre le premier modèle de série qui peut être fourni avec un système d’aspiration des plaquettes de bois en série.

La PuroWIN de Windhager se démarque par sa technologie zéro émission. La chaudière brûle si proprement qu’il en est difficile de mesurer les valeurs de poussière. Par ailleurs, la PuroWIN est la première chaudière à matière broyée au monde capable d’aspirer le combustible même en série. Elle peut venir à bout de matière mesurant jusqu’à 25 m de long et sept mètres de haut.


Entretien autonome de l’incandescence

La chaudière étant totalement hermétique, le lit de braises peut se maintenir jusqu’à quatre jours sans apport de combustible ou d’air. Pendant ce temps, elle se réactive elle-même, permettant de réduire jusqu’à 90 pour cent l’énergie consommée pour l’allumage. À la place d’une grille, la PuroWIN possède deux plaques de décendrage. Grâce à ces dernières, la chaudière n’est pas affectée pas la présence de corps étrangers, ce qui permet un chauffage continu sans interruption. Le système de soutirage et de transport de la matière broyée est extrêmement robuste. Il fonctionne avec une très grande fiabilité tout en consommant peu de courant. En moyenne, la chaudière consomme seulement 120 Watt pour l’extraction complète.

CONCEPTION

  • Raccordement pour gaz de fumées vertical ou horizontal, au choix
  • Écran tactile de haute qualité avec une surface en verre pour une commande intuitive
  • Chambre de combustion robuste en acier inoxydable et en fonte
  • Combustion des gaz de bois ascendants
  • Couche de plaquettes de bois intacte, non brûlée
  • Couche de charbon actif auto-générée
  • Lit de braises
  • Double plaque de décendrage
  • Évacuation automatique des cendres

La solution pour tous les types de silos de stockage

La PuroWIN offre une solution de transport des plaquettes de bois adaptée à presque toutes les situations. Les situations standards, dans les quelles la chaufferie est contiguë au silo de stockage, ne sont pas un problème pour la chaudière à gazéification de Windhager. Dans ce cas, les plaquettes de bois sont transportées jusqu’à la chaudière par le biais du canal avec la vis sans fin sécurisé. Grâce à la conception modulaire du système de transport par vis sans fin, la longueur de la vis sans fin peut être adaptée individuellement jusqu’à une distance de 6 mètres.

Chaudière et silo au niveau du sol:

Remplissage direct du silo, transport jusqu’à la chaudière par une vis sans fin

 
Chaudière au sous-sol et silo au niveau du sol: 

Remplissage direct du silo, raccordement à la chaudière par un tuyau descendant

 
Chaudière au sous-sol, silo semi-enterré:

Extraction horizontale parrapport à la chaudière

Chaudière et silo au sous-sol – Variante 1:

Remplissage du silo par le biais d’une vis sans fin de remplissage au plafond, transport jusqu’à la chaudière par une vis sans fin

pour modifier le texte

 
Chaudière et silo au sous-sol – Variante 2:

Remplissage du silo par le biais d’une ouverture dans le plafond, transport jusqu’à la chaudière par une vis sans fin

 

La seule chaudière disponible avec système d’aspiration des plaquettes de bois en série

La PuroWIN est la première chaudière à gazéification de plaquettes de bois qui peut être fournie avec un système d’aspiration du combustible de série, une exclusivité mondiale. Vous bénéficiez d’une flexibilité totale grâce à notre système d’aspiration à faible usure, quine nécessite que très peu d’entretien.

Le système d’aspiration Windhager permet de parcourir facilement des distances allant jusqu’à 25 mètres delongueur et allant jusqu’à 7 mètres de hauteur. Que vous deviez transporter le combustible sur un parcours droit ou en courbe, cela n’a aucune importance. Vous pouvez par exemple aménager sans problème votre silo destockage des plaquettes dans un bâtiment annexe.

La PuroWIN... Système d’extraction.

La vis sans fin adaptée à toutes les situations

Nous avons développé un canal avec vis sans fin sécurisé spécialement pour la PuroWIN, qui se distingue par sa technologie de poussée latérale (SST): jusqu’à 60 pourcent des plaquettes de bois sont, selon la nature du combustible, non pas directement transportées dans la vis sans fin, mais à côté d’elle. Les risques d’endommagement de la vis sans fin par des corps étrangers et des broyats de bois de grandes dimensions sont donc minimes. En outre, son fonctionnement est particulièrement silencieux et fluide. Une usure minimale et une faible consommation électrique viennent compléter les avantages du canal de vis sans fin (SST).

Agitateur avec protection robuste

Le réducteur à engrenage droit de l’agitateur avec protection est sans entretien et sans usure. Il est parfaitement fiable et allie un rendement exceptionnellement élevé à une fluidité de fonctionnement incomparable. C’est pourquoi il consomme jusqu’à 75 % d’électricité en moins par rapport aux solutions conventionnelles.

Une enveloppe de protection pour le réducteur

Le réducteur entraîne l’agitateur et les ressorts à lames, ainsi que l’ensemble de la vis sans fin. Contrairement aux configurations habituelles, il n’est pas directement fixé au sol, mais entouré par une enveloppe de protection. Le réducteur est ainsi protégé du poids des plaquettes de bois. Nous avons doté les ressorts à lames de l’agitateur d’une protection anti-courbure. Ils sont donc nettement plus solides que les ressorts à lames traditionnels.

LES CHAUDIÈRES A BOIS

EN CONSTRUCTION ....